Imprimante 3D Geeetech Prusa I3x

Une imprimante 3D devient vite indispensable lorsque l'on veut personnaliser les quads.
La mienne est une Geeetech Prusa I3X.
En rapport qualité/prix, c'est une très bonne imprimante. 
C'était ma 1ère imprimante et j'ai eu un peu de mal avant d'obtenir de bons résultats. Le caisson qui isole l'imprimante du froid et des courants d'air est primordial.
Un petit récit de mes aventures lors de l'assemblage de mon imprimante 3D reçue pour la noyel.

C'est une Geeetech Prusa I3X achetée en kit chez Ban**ood pour la modique somme de 320€. 

Au déballage, je vois que le puzzle est livré avec une lime... ça annonce la couleur...  ;-)


J'y ai passé 3 jours pour la monter. 

Au 1er branchement, mauvaise surprise, l'alimentation est HS (remboursée depuis). Une fois l'alim remplacée provisoirement par une de PC qui traînait,2ème mauvaise surprise : je vais mettre 4 heures à essayer d'installer le driver avant de comprendre que le câble USB livré avec l'imprimante est HS (également remboursé)  


Une fois l'imprimante en route, je me rend compte que les commandes de translation de l'axe X est inversé... il m'a fallu découvrir Arduino et modifier le firmware  :-(

Ensuite j'ai dû peaufiner les réglages pendant 4 jours avant de commencer à sortir des pièces potables. 

Quelques photos de mes premières pièces (un cache ZMR + un support de LED + un support Mobius).
je suis assez fier de moi avec le support de la Mobius. Il pèse 9gr et à priori, la fixation par clip suffit (pas besoin de velcro).



Pour finir, un peu de dentelle  :-)


Au final, après avoir quand même pas mal galéré, c'est super sympa d'imaginer une pièce et de l'avoir dans les mains 3 heures après :-)










Commentaires

Anonyme a dit…
Salut,
Quelques galères mais tu en es venu à bout, bien joué !
Est-ce que tu as la référence de ton meuble ? J'aime beaucoup l'imprimante dans le meuble, aussi décoratif qu'utile ! :)
locjoly a dit…
Salut,
le meuble est un meuble cuisine bas de gamme. Il est toujours dispo chez Bricot Depot pour 27€.
https://www.bricodepot.fr/lorient/meuble-bas-pour-four-et-plaque-bali-blanc-l-60-x-h-82-x-p-576-cm/prod2431/

Le meuble bas est bien pratique pour ranger les bobines :-)