Comparatif fil flexible pour imprimante 3D

Canopy QAV-X en fil flexible

J'ai testé 2 types de fil flexible


Je suis agréablement surpris pas la qualité d'impression des 2 matières et par le poids qui est légèrement inférieur à l'ABS.
La coque verte est un peu moins flexible que la noire mais convient parfaitement à mon besoin (protection incassable mais devant supporter des éléments tels que la caméra et l'antenne+Tx).
Le rapport qualité/prix est donc clairement pour le fil de Grossiste3D.
Pour imprimer cette matière, j'ai dû faire une petite modification sur mon imprimante : pour être au plus près du système d'entraînement du fil, j'ai remplacé la tige filetée de 30mm par une de 40mm.
Les réglages d'impression sont 2 fois plus lent que ceux de l'ABS et le plateau est à 65°C + Dimafix



Commentaires