Bfight Superlight - Les composants

Pour ne pas mourir idiot et tester au moins une fois une machine légère, mon cadeau de la noyel sera un quad Superlight (j’ai déjà une Ducati Superlight dans la cave et ils iront bien ensemble 😊 ).
L’objectif est de passer sous la barre des 250gr avec une config up-to-date et un budget sous les 200€

  • FRAME : le Catalyst MW Superlight me plaît énormément mais à plus de 90€ c’est hors budget... La frame la plus légère que j’ai trouvé est le BFIGHT210
    => 59gr. / 29.5€




  • FC : Aujourd’hui une F4 est le minimum syndical. Je ne veux pas de FC AIO à cause des problèmes qu’engendrent le montage rendu rigide par les fils ESC/XT60. En plus, je suis persuadé que la clé d'une machine saine à la base est de séparer les fonctions calculs et puissance.
    Il ne reste donc plus grand choix si ce n’est ma FC préférée qui est la Matek F405. C’est ma FC préférée car le montage est bien conçu sans connecteurs à la con et c’est une carte qui est maintenant reconnue pour être fiable et sans soucis.
    => 7gr / 22.4€
  • MOTEUR : C’est le point crucial et je n’ai pas encore fait mon choix. L’objectif est un moteur de 25gr maxi avec plus de 1000gr de poussée. En KV, je souhaite entre 2300 et 2500kv même si une config légère devrait rendre les KV élevés exploitables par un pilote très moyen comme moi.
    Le 1er choix est les T-Motor Air 40 2205/2450.
    Le 2ème choix est les futurs Returner R4 2205/2450 mais ils ne sont pas encore dispo. Je vais attendre une dizaine de jours avant de me décider…
    Le 3ème choix est les ZMX FinX23 : 23gr pour 1400gr de poussée... c'est le bon pour moi 😍

    => 98.4fr / 98.4€
  • ESC : Pour moi les BLHeli32 sont incontournables aujourd’hui. A chaque fois que je décolle avec une machine en DShot1200, je fais WOW… Magique !! Je suis capable d’en reconnaitre une les yeux fermés. Je sais bien que ce n’est pas dû au temps de réaction, c’est autre chose plus sioux… C’est comme comparer le fonctionnement d’une voiture électrique avec un 4 cylindres mazout : c’est tout doux pour l’un et un char d’assaut pour l’autre.
    Avec ces moteurs, des ESC 20A seraient suffisants mais je veux un 4in1 avec BEC 5V / 12V : le seul qui reste et que je connais bien est le 35A Racerstar Tattoo
    => 13gr / 39.1€
  • Tx : Le R-XSR avec son poids et la télémétrie est le must have du moment
    => 1.5gr / 20.5 €
  • VTx : Le EWRF-e7082TM correspond à ce que je cherche : 25/200W + Smartaudio pilotable depuis la Taranis + antenne dipole
    => 4gr / 12€
  • CAMERA : La Runcam Micro Swift a une qualité d’image suffisante et le poids kivabien.
    => 5.6gr / 23.9€
  • HELICES : Les Dalprop 5051C devraient convenir avec un poids de 3.3gr !
    => 13.2 gr / 3€
  • DIVERS : XT60 + visserie titane + entretoises + strap + velcro + buzzer
    => 25 gr
  • BATTERIE : Gaoneng 1300 120C
    => 160gr / 17.89€


En théorie, je suis pour l’instant (hors lipo) à 225,2gr et 249€

Commentaires