RealAcc Carbonstar 190

Même si l'original est en promo, le clone BG du FU-RC est encore 2 fois moins cher si on compte le port.
A 50€, ça reste pour moi une frame très chère mais la gueule du truc me faisait envie  😮
Les composants :
- RCX RS2206 2400kv V3
- FC Matek F405 en Dshot 1200/8k/8k
- ESC Racerstar Tattoo 30A
- PDB Matek
- XSR
- Vtx AKK XP2 (pigtail + micro + smart audio pilotable par la Taranis à 15€)
- Micro Swift 2
Le montage est plus que compliqué. Tous les composants sont à sélectionner avec soin, notamment le Vtx inaccessible et qui doit être pilotable par smartaudio. La caméra au format Micro swift est un gros plus pour l'encombrement.
Le poids est énorme : 358gr  😣😣😣 
Avec une frame minuscule de 190mm, je suis vraiment déçu d'avoir un truc si lourd. 

La vidéo du maiden.
Malgré le poids, cette machine est certainement ma plus performante. Je me l'explique mal... sans doute un peu grâce à l'extrême rigidité de la frame, un peu grâce à la taille de 190mm et un peu grâce à l'aérodynamisme que permet le carbone moulé. En tout cas, ça décoiffe  😎
A noter que je n'ai pas de son dans le DVR alors que le Vtx AKK XP2 a un micro. Sans doute un truc à faire avec le smartaudio mais pour l'instant ça ne marche pas.
Sinon la Runcam micro swift fait le job sans se prendre la tête avec les réglages, prend peu de place et fait 10gr de moins que la concurrence : ce sera la cam de tous mes prochains quads.


 Avec la météo "humide" du moment, c'est pratique d'avoir un quad waterproof. Du coup j'en ai profité pour résoudre mes soucis de top radio avec un support d'antenne d'antenne qui donne un air de petit diablotin  :) (dispo ici https://www.thingiverse.com/thing:2740104) et également l'antenne VTx qui devient une bâton toute simple (mais efficace...)



Ce quad fait plus de 120gr de plus que mon Superlight et pourtant je fait des chronos inférieurs de 2,5" sur un tour de 30"  :o En fait, pour un pilote moyen, l'inertie aide à mieux placer le quad. Avec un super plume, c'est pour l'instant bien plus difficile pour moi de gérer les trajectoires au cordeau et le catapultage entre chaque obstacle. Le truc flagrant est le slalom ou je me fait emporter avec le Quad léger tandis qu'avec le poids lourd je gère mieux.

Commentaires